Elsa

Design sur tissu

Spécialiste de l’histoire de l’art et professionnelle du marché de l’art, je me consacre passionnément au design sur tissu. Chineuse dans l’âme, je récupère, trie et recycle les matériaux de qualité et en bon état – pièces de cotonnade, vêtements décousus, petits coupons de drap, boutons anciens, etc. – pour leur donner une seconde vie sous forme d’accessoires de mode.

J’ai appris à coudre auprès de mon arrière-grand-mère, une ancienne «arpette» des années 1920 qui m’a transmis toutes les astuces du métier. Attentive aux tendances artistiques contemporaines, je me laisse emporter par mon imagination et dessine sans cesse des croquis.

Mes longues heures de contemplation à Bréhat, par tous les temps et à toutes les heures, retiennent mon regard sur le sens des formes et des lumières dont se parent la mer et ses hôtes. Cela m’inspire les lignes épurées que j’applique à mes créations. J’invente des modèles que je veux pratiques, faciles à transporter, tout en leur donnant une touche de fantaisie, d’humour et de charme.

Voir le œuvres en vente