Wanda S.

Collages

J’ai une passion pour le papier. J’aime toutes les sortes de papiers, les papiers glacés dans les magazines qui accentuent les lumières et les couleurs des illustrations, les papiers recyclés si doux au toucher et à l’œil, les papiers de fleuristes, translucides et brillants, les papiers floqués qui apportent de la matière et créent le mouvement, les papiers nobles de l’imprimerie que l’on n’ose froisser et que l’on caresse du bout des doigts…

Et j’en garde beaucoup, pour leur donner une seconde vie… C’est ainsi que je réalise des collages. Fidèle à mes coups de cœur pour des photos dans les revues, je collectionne, je prélève… et je réorganise le tout comme on compose un puzzle, pour l’intégrer dans mon propre univers, sous forme de collages. Je m’amuse à recréer des paysages, bréhatins ou auvergnats, dans mon propre langage de contemplation et de poésie. Je lis, relis, découpe comme des oiseaux les mots de Gustave Flaubert ou de Colette pour les joindre à mes collages et créer des résonances.

Par ailleurs, m’inspirant des techniques qui ont tellement marqué les artistes impressionnistes à partir de 1880, je propose des aventures visuelles dans mes albums japonais, pour tous y compris les enfants, avec « Le tour de l’île de Bréhat », à parcourir en couleurs ou à colorier.

Voir les œuvres en vente

LA GALERIE de Wanda S.